Présentation

L’œuvre fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants soutient l’autonomie et l’inclusion des personnes déficientes visuelles dans la vie socio-professionnelle et culturelle en leur proposant au cas par cas des services adaptés.

Chiens guides, services d’aide et d’accompagnement, centre de réadaptation, matériel adapté comme la canne blanche constituent ce que nous appelons l’offre intégrée de services (OIS) que le bénéficiaire déficient visuel – enfant ou adulte – peut utiliser tout au long de la vie, en fonction d’une analyse de besoins pour apporter les réponses ad hoc. Cette OIS est complétée par des structures d’hébergement et une entreprise de travail adapté.

Unique en Belgique, l’offre intégrée de services médico-sociaux des Amis des Aveugles et Malvoyants est organisée et gérée par l’œuvre elle-même pour garantir une qualité optimale

L’œuvre fédérale Les Amis des Aveugles et malvoyants  améliore aussi la qualité de vie des personnes déficientes visuelles par de nombreuses activités culturelles, sportives  et de loisirs. Elle est très réputée pour l’adaptation de films en français et en néerlandais ainsi que pour l’accessibilité à la culture.

 

 

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s