Mémoire sur l’accessibilité des programmes télévisuels

Ci-dessous la demande d’une étudiante en communication qui réalise un mémoire sur l’accessibilité des programmes de télévision pour les personnes porteuses d’une déficience sensorielle. Son questionnaire se trouve en bas de l’article.

logo_audiodescriptionJe m’appelle Laetitia Garau et je suis étudiante en communication à l’UCL Mons. Dans le cadre de mon mémoire, j’aimerais montrer ce qui est fait pour permettre aux personnes qui souffrent d’une déficience auditive ou visuelle d’avoir accès à l’information diffusée sur nos chaînes de télévision belges francophones. L’intégration des personnes souffrant d’une déficience sensorielle est un sujet qui me tient à cœur. C’est pourquoi je réalise mon mémoire sur ce sujet.

La première partie du mémoire est théorique et reprend les règlements en place que les chaînes doivent suivre. La deuxième partie est plus pratique parce qu’elle consiste à recueillir le vécu des personnes intéressées, à savoir les personnes ayant des problèmes d’audition ou de vue. Pour ce faire, j’ai réalisé un questionnaire. Il est à renvoyer à : laetitia-garau@hotmail.com

Lien vers le questionnaire : questionnaire.

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande.

Lætitia Garau

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s