Alice on the roof, famille d’accueil d’Orus, futur chien guide d’aveugle

La famille d’Alice on the roof, découverte dans l’émission The Voice Belgique et révélée avec son tube « Easy Come, Easy Go », a accueilli pendant un an Orus, qui débute sa formation de chien guide d’aveugle aux Amis des Aveugles.

Sélectionné par le centre de formation de chiens guides des Amis des Aveugles selon des critères spécifiques, Orus, golden retriever de couleur beige, est destiné à rendre de l’autonomie à une personne aveugle ou malvoyante. Pendant près d’un an, il a été choyé et sociabilisé par la famille d’Alice on the roof. Aujourd’hui, il a réintégré le centre de formation de chiens guides pour débuter sa formation qui durera approximativement une année. La semaine, Orus apprend son futur métier de super-héros et le week-end, il retrouve ses parents d’accueil, Alice ainsi que son petit frère Louis.

Un énorme merci à la famille d’accueil d’Orus, maillon indispensable dans la chaine de solidarité pour aider à la socialisation du chiot.

Envie, vous aussi, de devenir famille d’accueil d’un chien guide comme Alice on the roof ? Contactez le centre de formation de chiens guides : 065/40.31.28 – 0472/09.65.60 – a.mouton@amisdesaveugles.org

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s