L’accessibilité des agences BNP Paribas Fortis

Une conférence sur la diversité a été organisée par la banque BNP Paribas Fortis. Elle réunissait des asso­ciations autour de l’accessibilité des agences pour les personnes âgées, les personnes ayant un handicap visuel, mental ou auditif. L’objectif était de mieux cer­ner les besoins de ces diffé­rents publics et de mieux y ré­pondre. Les efforts réalisés pour améliorer l’accessibilité de la banque ont également été pré­sentés lors de cette confé­rence.

Des me­sures pour améliorer l’accessibilité seront prises par vagues successives car tout ne peut pas devenir ac­cessible en une fois. Parmi ces mesures, un nouveau système de re­cherche a été mis en ligne récemment. Celui-ci ré­pond à une série de be­soins formulés par les par­ticipants de la conférence diversité. Voici les changements effectués :

  • indication des agences accessibles pour les PMR ;
  • indication des agences avec un accès Wifi ;
  • indication des distributeurs de billets avec un guidage vo­cal ;
  • possibilité de recherches étendues (agences acces­sibles, agences avec accès wifi et distributeurs de billets avec guidage vocal) ;
  • mention de l’adresse e-mail de l’agence ;
  • présentation graphique des heures d’ouverture, avec un lien vers la version texte.

Le nouveau moteur de recherche est disponible sur https://branch.bnpparibasfortis.be/fr/

Depuis 2010, la banque BNP Paribas Fortis propose des distributeurs de billets avec guidage vocal. « Ces appareils sont adaptés pour des clients ayant des problèmes de vue et qui ne peu­vent donc pas utiliser des écrans tactiles standard. Ils sont reconnaissables à leur autocollant en braille.  L’utilisa­teur démarre sa session en branchant ses écouteurs et en insé­rant sa carte dans l’appareil. Un serveur vocal le guide en­suite dans les différentes étapes de l’opération. Pour as­su­rer la sécurité de l’utilisateur, l’écran reste éteint durant toute la durée de la transaction.» Pour plus d’infos, consultez une vidéo de présentation: www.bnpparibasfortis.be/guidancevocale

« Parmi d’autres exemples d’accessibilité, citons le canal bancaire en ligne PC banking. La banque essaie de suivre au plus près les critères « AnySurfer », un label de qualité pour les sites in­ternet accessibles à tous. Le lec­teur de carte Comfort Voice combine des touches extra grandes et un écran à cristaux liquides avec accompagne­ment vocal.  Ce lecteur permet d’effectuer dans PC banking toutes les opérations ainsi que des paiements sécurisés pour des achats sur Internet.»

guichet-automatique-bnp-paribas

Description de la photo :

Trois guichets automa­tiques d’une banque sur un mur vert.De dos, deux clients : à droite un jeune homme et au centre un homme plus âgé. Son chien guide est couché à ses pieds.

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